WILD KA

Yann Négrit a voulu que son premier album soit le reflet de son parcours musical. Pour ses compositions, il puise tout naturellement dans toutes les musiques qui l'influencent depuis son plus jeune âge pour que ses morceaux soient le parfait reflet de celui qu'il est devenu.

Le socle de son projet, c'est le JAZZ. Un jazz qu'il fusionne avec d'autres rythmes ou sonorités venus d'ailleurs.

Wild Ka est un album unique et surtout novateur. Personne avant Yann n'avait eu l'idée de mêler le Ka, le Métal et le Jazz ainsi.

KA-MÉTAL-JAZZ : le reflet d'une jeune vie résumée en 10 titres inédits.

Le KA, c'est le tambour et le rythme traditionnel de ses ancêtres. Un simple tonneau recouvert d'une peau de chèvre ; qui est l'emblème et le symbole de la Guadeloupe, son pays d'origine.

Le MÉTAL, grâce auquel Yann a voulu devenir un Guitar-Hero, prendre la scène et de ses doigts agiles, sortir des sons saturés à décoiffer le public.

Le JAZZ, qui symbolise toute la liberté que peut prendre un artiste avec son instrument. Yann l'a rencontré dans les diverses jams parisiennes qu'il fréquente depuis son adolescence.

C'est ainsi qu'est né l'album WILD KA. Et même si l'artiste avait en tête depuis de très nombreuses années les titres de l'album, il a pris le temps de composer, d'enregistrer et de finaliser ce projet pour arriver à cet autoportrait musical, qui permet à tous ceux qui connaissaient l'artiste en tant que guitariste accompagnant, de découvrir sa vraie personnalité, free style et perfectionniste - sauvage et rythmée comme le KA.

 

Bonne écoute de WILD KA et bonne découverte du KA MÉTAL JAZZ !

Mes racines - YANN NEGRIT
00:0000:00
MUSIC